Aller au contenu principal
Fermer

Latécoère: pertes semestrielles réduites, le titre monte
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 09:41

(CercleFinance.com) - Le titre Latécoère progressait de plus de 2% mardi matin à la Bourse de Paris, après que l'équipementier aéronautique a annoncé une perte fortement réduite au titre du premier semestre tout en maintenant ses perspectives annuelles.

Vers 9h20, l'action du fabricant de portes et de fuselage progresse de 2,2%, après avoir pris jusqu'à 3% en tout début de séance, alors que la Bourse de Paris gagne autour de 0,4%.

Cela porte la hausse du titre à plus de 19% sur le mois écoulés, même si son repli depuis le début de l'année atteint encore 41%.

Dans un communiqué, Latécoère explique avoir tiré parti de la hausse générale du niveau de production dans l'ensemble du secteur aéronautique, ce qui lui a permis de faire croître son chiffre d'affaires de 16% à 352,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

L'augmentation des revenus a été soutenue par des taux de production plus élevés, des revenus supplémentaires provenant de nouveaux contrats remportés et la conclusion d'initiatives commerciales visant à compenser l'inflation, explique notamment le groupe.

Résultat, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente pour le premier semestre 2024 s'établit à 1,8 million d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 17,6 millions d'euros premier semestre 2023.

S'agissant de ses perspectives, Latécoère se dit 'optimiste' concernant 2024, prévoyant à la fois une croissance accrue de son chiffre d'affaires, une réduction significative de sa perte d'Ebitda et une amélioration marquée du flux de trésorerie disponible.

Valeurs associées

0,0128 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, sur la Via dei Condotti, dans le centre de Rome, le 11 novembre 2024. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:15 

    Treize nouveaux grands noms du luxe comme Gucci, Versace ou Yves Saint Laurent sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer, à gauche, et son homologue norvégien Jonas Gahr, à sa droite, devant Downing Street à Londres le 4 décembre 2025 ( POOL / Alastair Grant )
    information fournie par AFP 04.12.2025 14:11 

    Le Royaume-Uni et la Norvège ont signé jeudi un nouvel accord de coopération dans la défense, prévoyant d'opérer ensemble une flotte de frégates pour "traquer les sous-marins russes" en Atlantique Nord, face à l'exacerbation des tensions avec Moscou. Signé à l'occasion ... Lire la suite

  • Bourse, trading (Crédits: Pixabay / Pexels)
    information fournie par Café de la Bourse 04.12.2025 14:10 

    L'année boursière 2025 a été portée par plusieurs tendances de fond. Entre l'accélération du réarmement européen, l'explosion de la demande en infrastructures technologiques et la course effrénée de l'investissement dans l'intelligence artificielle, certaines entreprises ... Lire la suite

  • Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre, et même en janvier…
    information fournie par Ecorama 04.12.2025 14:10 

    Voici pourquoi les marchés boursiers pourraient monter en décembre et même prolonger leur élan en janvier. Entre l’effet saisonnier du fameux Santa Claus Rally, l’accélération des bénéfices des entreprises et la perte de crédibilité du scénario de récession, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...