Latécoère: pertes semestrielles réduites, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 24/12/2024 à 09:41
Vers 9h20, l'action du fabricant de portes et de fuselage progresse de 2,2%, après avoir pris jusqu'à 3% en tout début de séance, alors que la Bourse de Paris gagne autour de 0,4%.
Cela porte la hausse du titre à plus de 19% sur le mois écoulés, même si son repli depuis le début de l'année atteint encore 41%.
Dans un communiqué, Latécoère explique avoir tiré parti de la hausse générale du niveau de production dans l'ensemble du secteur aéronautique, ce qui lui a permis de faire croître son chiffre d'affaires de 16% à 352,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.
L'augmentation des revenus a été soutenue par des taux de production plus élevés, des revenus supplémentaires provenant de nouveaux contrats remportés et la conclusion d'initiatives commerciales visant à compenser l'inflation, explique notamment le groupe.
Résultat, sa perte opérationnelle (Ebitda) récurrente pour le premier semestre 2024 s'établit à 1,8 million d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 17,6 millions d'euros premier semestre 2023.
S'agissant de ses perspectives, Latécoère se dit 'optimiste' concernant 2024, prévoyant à la fois une croissance accrue de son chiffre d'affaires, une réduction significative de sa perte d'Ebitda et une amélioration marquée du flux de trésorerie disponible.
0,0129 EUR | Euronext Paris | -0,77% |
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer